Instructions : Prêt-à-Porter

Manuel d’instructions

Pour la pose des prothèses :

Étape 1. À l’aide du bâton d’oranger, repoussez doucement vos cuticules.

Étape 2. Coupez vos ongles le plus court possible à l’aide d’un coupe-ongles.

Étape 3. Limez doucement la surface de vos ongles pour décoller toute la peau qui aurait pu rester collée sur l’ongle autour des cuticules.

Étape 4. Nettoyez la surface de vos ongles à l’aide d’un tampon d’alcool pour enlever tous les corps gras qui pourraient nuire à une bonne adhésion de la colle.

Étape 5. Déterminez quel ongle va sur quel doigt afin de vous assurer que vous collez les prothèses à la bonne place. Si jamais vous constatez qu’un ongle est trop large ou n’est pas confortable, vous pouvez tout simplement limer les côtés un peu avant de les installer.

Étape 6. Appliquez une petite quantité de colle sur toute la surface de votre ongle et venir rapidement installer le faux ongle en mettant une légère pression pendant une dizaine de secondes. Vous devez faire très attention de ne pas mettre trop de colle, car celle-ci pourrait couler sur les bords de vos ongles et ainsi précipiter les décollements.

Étape 7. Hydratez bien vos mains et vos cuticules avec une bonne crème hydratante.

 

Pour les retirer facilement :

Étape 1. Remplissez un bol avec de l’huile à cuticules ou de canola.(oui, oui vous avez bien lu, n'importe quelle huile fait l'affaire!:)) Laissez-y tremper vos ongles 10 à 20 minutes.

Étape 2.Grattez doucement les contours du faux ongle avec le bâton d’oranger. Si vous sentez que c’est encore trop collé, refaites-les tremper jusqu’à ce que vous soyez en mesure de les retirer sans douleur.

Une fois les ongles retirés, nettoyez-les avec de l'alcool de pharmacie afin d'enlever le gras et gratter la colle sous les ongles au besoin. Petite astuce : si vous trouvez que vos ongles manquent de brillance, il est possible d'ajouter un top coat Shellac Vinylux sur vos prêt-à-porter afin de redonner une finition parfaite à vos ongles. Vous pouvez ensuite recommencer pour une nouvelle installation jusqu’à ce que les ongles deviennent trop abîmés pour les recoller.

  •  En tant que techniciennes Griffée nous vous recommandons fortement de les enlever après deux semaines et de les recoller comme il faut. De cette façon, vous serez assurée qu’il n’y aura aucune infiltration d’eau ou de bactérie. De plus, en les recollant, vous cacherez la repousse de vos ongles en dessous.

  • Pose d’ongles Griffée n’est en aucun cas responsable des ongles mal collés, des champignons et des infiltrations d’eau. Pour éviter tout désagrément, veuillez vous référer au manuel ci-dessus.

    Merci de votre compréhension, l’équipe Pose d’ongles Griffée.